A propos, qui se cache derrière Autodidaktos ?

A propos d’Autodidaktos…

Dans quel but le site a-t-il vu le jour ? Quel est l’objectif principal de sa créatrice ? Découvrez toute la vérité à propos d’Autodidaktos sur cette page. Si vous souhaitez en savoir plus, continuez donc à lire !

La vérité à propos d’Autodidaktos

Autodidaktos est né de la volonté d’aider tous ceux qui suivent une formation seul depuis chez eux. En se renseignant un peu sur Internet à ce sujet, on ne peut que constater le manque d’informations disponible. Parce qu’en faisant le choix d’étudier à domicile, vous faites le pari d’une nouvelle organisation, Autodidaktos a décidé d’exister pour vous permettre d’accéder à toutes les astuces qui pourraient vous être utiles par la suite pour votre formation.

Que vous suivez un cursus dispensé par un organisme de formation, un MOOC, ou bien que vous ayez choisi l’autoformation, vous retrouvez toutes les ressources nécessaires à votre réussite ici. Vous pourrez même contribuer en partageant votre témoignage sur votre formation, afin d’aiguiller les élèves sur le choix de leur orientation scolaire. Autodidaktos s’intéresse à tous les parcours et vous donne un maximum d’opportunité d’apprendre par de nouveaux moyens.

 

Crédits

A propos des illustrations, photos etc… La quasi-totalité des images utilisées sur le site proviennent des sites Unsplash, Freepik ou encore Vexels. Elles sont recadrées et retravaillées pour s’adapter parfaitement au thème d’Autodidaktos.

Qui suis-je ?

Autodidaktos est à la base l’idée d’une seule personne. Même si le terme « nous » est souvent utilisé pour parler au nom de la communauté des lecteurs du site, il n’y a qu’une seule personne derrière ce pseudonyme.

Mélanie Richard

Je suis Mélanie Richard, j’ai 24 ans. Dans la vraie vie je suis rédactrice web SEO et blogueuse sur Wonder Wild Queen.

Je suis fascinée par le fait d’apprendre de nouvelles choses sans avoir nécessairement eu l’opportunité de reprendre les cours. J’ai d’ailleurs abandonné l’école à 17 ans, à à peine quelques mois du bac. Je ne me suis pourtant pas lassée d’apprendre pour autant et j’ai toujours adoré me renseigner par moi-même sur les sujets qui me tenaient le plus à coeur.
 

Pourquoi j’ai crée Autodidaktos

C’est en découvrant le potentiel des MOOCs que j’ai compris l’enjeu que représentait ce type d’enseignement. Le problème ? En tant qu’élève par correspondance moi-même, je le connais bien : impossible de réussir ses études sans être autonome et organisé. Et là, malheureusement, il n’existe aucune aide tangible pour réussir ses études. C’est afin de partager mes connaissances dans l’organisation des cours à distance que j’ai crée Autodidaktos. J’ai pris cette décisions dans l’espoir d’aider les gens à prendre plaisir à suivre un cursus.

Ce que je voulais aussi démontrer, c’est qu’il n’est pas obligatoire d’aller à l’école pour faire grandir ses connaissances. On peut apprendre un nombre considérable de choses en se formant en autodidacte. Beaucoup de gens arrivent à apprendre par eux-même sans bénéficier d’un quelconque suivi scolaire. C’est aussi pour créer une communauté autour de ces élèves en autoformation que j’ai voulu discuter des méthodes d’organisation lié à un apprentissage scolaire ou personnel.